
Communiqués•
La justice contraint la Ville de Bagnolet à retirer le drapeau palestinien : la solidarité demeure.
À la suite d’un jugement du tribunal administratif de Montreuil saisi par le Préfet, au nom du Gouvernement, la ville de Bagnolet a été contrainte de procéder au retrait du drapeau palestinien hissé depuis lundi dernier sur l’un des mâts de l’Hôtel de Ville.
Cette décision, exécutée dans le respect du droit, ne remet aucunement en cause la volonté de la Ville d’affirmer sa solidarité avec le peuple palestinien.
La Municipalité considère que les collectivités locales doivent pouvoir témoigner librement leur engagement en faveur de la paix, de la justice et de la dignité des peuples.
Bagnolet contestera donc ce jugement auprès du Conseil d’État, comme la Ville de Montreuil, afin de défendre la liberté d’expression des collectivités territoriales et leur légitimité à manifester leur solidarité à l’international.
Par ses actions et ses prises de position, Bagnolet continuera à appeler à la libération de tous les otages et à une solution politique juste et durable, fondée sur la reconnaissance de deux états vivants côte à côte, libres, souverains et en paix.
Télécharger le communiqué ci-dessous :