Évènement - 24/06/2024

C'est l'été à Bagnolet

L’Été au parc, Bajo plage, Ciné sous les étoiles, ... C'est l'été à Bagnolet !

Bagnolet se met à l'heure d'été et vous invite à venir faire le plein d'activités et d'animations.

L’Été au parc
L’été au Parc est de retour pour la 4e édition avec ses apéro-concerts du vendredi au cœur du parc Josette-et-Maurice-Audin à partir de 18h30.

• Vendredi 28 juin - 20h
    • avec Idélis et ses musiciens, chaloupez au rythme de la salsa afo-cubaine.
  • Vendredi 5 juillet - 18h30 & 20h
    • 18h30 - "Connexion 6", performance dansée, participative et intergénéragionnelle avec la Cie Les Orpailleurs et le conservatoire de danse et musique Erik-Satie
    • 19h30 - Lâcher de clowns avec le Théâtre Le Samovar
    • 20h - Concert Garçons fragiles, musique urbaine, mélodies pop et guitares fuzz se mélangent, nappées de voix parlées, rappées ou chantées et le tout en français.
  • Vendredi 12 juillet - 20h
    • avec Gatica et son premier album mêlant charango et le cuatro vénézuélien.
  • Vendredi 19 juillet - 20h
    • Tapage, le groupe de rock alternatif né à La Noue.

Ciné sous les étoiles
Parce que le cinéma, ce n'est pas que dans les salles obscures, Ciné sous les étoiles propose une série de projections gratuites en plein air, à la nuit tombée, pour animer vos soirées d'été.
Evénement d' Est Ensemble et Ecran Nomade, en partenariat avec la Ville de Bagnolet

• Vendredi 28 juin - Parc Josette-et-Maurice Audin
    • Rasta rockett - Film de Jon Turteltaub

• Mardi 9 juillet - Place Nelson-Mandela - 20h
    • Concert Robespierre, pop blues improvisée
    • R comme Révolution - Court métrage
    • En corps - Film de Cédric Klapisch

• Samedi 20 juillet - Stade de la Briqueterie
    • C comme Capsulerie - Court-métrage
    • Tous en scène - Film de Garth Jennings

Bajo plage
Ç
a y est c’est l’été ! Entre les brumisateurs, les bassins de baignade ou l’ombre des parasols, Bajo Plage a largement de quoi rafraîchir petits et grands !

• Du 9 au 24 juillet - De 13h 19h
    Parc des sports de la Briqueterie (entrée : rue Jeanne-Hornet)
    • Baignade, animations et loisirs scientifiques avec "Espace dans ma ville" du 15 au 19 juillet 2024
    • Fermé les 12 & 13 juillet : feu d’artifice oblige !

Feu d'artifice
Le traditionnel feu d'artifice va illuminer le ciel de Bagnolet à la tombée de la nuit

• Samedi 13 juillet - 22h30
    Ouverture des portes dès 21h45
  • Téléchargez ici l'arrêté 2024-301 - Réglementation ventes de pétards et artifices
  • Pour permettre le bon déroulement de l'événement, la circulation et le stationnement seront réglementés.
    Téléchargez ici l'arrêté de voirie correspondant

Relais de la Flamme Olympique

• Jeudi 25 juillet
  • Pour permettre le bon déroulement de l'événement, la circulation et le stationnement seront réglementés en amont et durant le parcours de la flamme.
    Téléchargez ici l'arrêté de voirie correspondant