Accueil > Des services à votre service > Jeunesse et éducation > Éducation > Les inscriptions aux activités périscolaires et extrascolaires

Page en cours d'actualisation

Inscription aux activités périscolaires et extrascolaires

Les activités périscolaires et extrascolaires concernent les prestations suivantes :

• Restauration scolaire
  • Etude
  • Accueil loisirs, mercredis et vacances scolaires
  • Accueil du matin et accueil du soir

Téléchargez ici le réglement interieur.

Ce règlement a pour objectif de définir les conditions et modalités de fonctionnement des activités périscolaires et extrascolaires organisées par la ville de Bagnolet et précise les droits et obligations des familles concernant l’ensemble de ces activités.

Téléchargez ici l'extrait du registre des délibérations du Conseil municipal,séance du 6 juillet 2023 et portant sur la modifications du règlement intérieur et de la tarification des activités périscolaires et extrascolaires.

Dans le souci de toujours mieux accueillir les enfants, mais aussi d’une bonne gestion, les parents doivent planifier la présence de leurs enfants aux activités périscolaires et extrascolaires.

Cette indication des présences permet notamment à la Ville de sécuriser l’entrée et la sortie des enfants de l’école et de l’accueil de loisirs, et de prévoir les ressources à mobiliser (repas et goûters, animateurs, ...) en fonction du nombre d'enfants inscrits.

La planification des temps de présence de chaque enfant s’effectue depuis votre portail Bajoservices, rubrique « Modifier les réservations ».
>> Télécharger ici le mémo Mode d'emploi/Bajo services

Service des prestations municipales