bagnolet7 bagnolet1 bagnolet12 bagnolet7

L'album souvenir de l'été 2012 à Bagnolet

À l'heure où les bonnes résolutions de la rentrée s'imposent, alors que les fournitures scolaires remplissent les caddies, les vacances d'été s'apprêtent à tirer leur révérence.

Plaisirs d'été pour tous

En nous laissant de beaux souvenirs. Bajoplage, les 10 ans du festival international de graff' Kosmopolite, des sorties à la journée – découverte, mer, culture - avec les centres de quartiers, ou le service d'animation seniors de la ville, autant de moments inoubliables, de découverte, de rires et d'émotion.

Bajoplage, le succès de l'été

Au mois de juillet, au parc Jean Moulin les guillands, des milliers d'enfants se souviendront avec nostalgie de joyeuses journées passées à Bajoplage, dans l'une de ses trois piscines, ou du haut du phare d'escalade. Elastivol, cours de salsa, jeux de ballon ou gourmandises, il y en avait pour tous les âges et tous les goûts. Les Bagnoletais mais également des jeunes des environs ont pu ainsi profiter des plaisirs de l'été à volonté et gratuitement

Anges et papillons au square Schnarbach

Côté culture, l'artiste Psyckoze finalisait avec une classe d'élèves bagnoletais une jolie fresque buccolique,"le jardin imaginaire" située au cœur du square Schnarbach.

Aventure olympique pour nos champions

L'été 2012 de Bagnolet restera également dans les mémoires de l'histoire sportive de la ville. Ils étaient cinq champions à défendre les couleurs locales de la boxe et de la lutte aux JO de Londres. Les Bagnoletais avaient les rencontrer et leur témoigner leur soutien lors de séance de dédicaces à Bajoplage. Encore bravo à Nordine, Tarik, Mélonin, Christophe et Steeve, pour leur ténacité, leur parcours et la sympahie qu'ils ont témoigné à leurs fans bagnoletais.

Travaux de l'été

Loin des parasols, les ouvriers des différents chantiers de construction de la ville n'ont pas chômé. Le nouvel hôtel de ville a pris de la hauteur et la silhouette définitive se devine déjà. L'école maternelle Joliot-Curie toute de bleue vêtue est fin prête pour ouvrir ses portes dès mardi prochain, jour de la rentrée scolaire. Pour sa part, le stade des Rigondes a été doté d'une nouvelle tribune couverte pour un meilleur confort des supporters.

Panorama souvenir d'un été plein d'énergie...

Crédits photo : Loïc Gibet

Retour