bagnolet12 bagnolet10 bagnolet7 bagnolet12

10 ans de graffitis Kosmopolite(s) !

Le festival international de graffiti "Kosmopolite" fête ses 10 ans cette année. Dès le 5 juillet, venez rencontrer des graffeurs du monde entier et découvrir cet art de la rue. Et pourquoi pas, tater de la bombe lors de la block party géante au Château de l'Étang, ou profiter simplement de l'ambiance mélant la culture hip-hop à l'expérimental par delà les frontières.

Réalisation d'une fresque pérenne 

Pour marquer durablement cette décade qui a permis aux meilleurs artistes de la discipline - plus de 700 - de se rencontrer, d'échanger et de partager leur art avec un public de plus en plus nombreux, une fresque pérenne sera réalisée en collaboration avec des artistes de renommée internationale du courant réaliste de la scène graffiti comme ALEX (France), SMUG (Écosse), Mr DHEO (Portugal), NOE TWO (France). Rendez-vous près du théâtre l'Échangeur les 5 et 6 juillet après-midi.

Rétrospective des 10 ans de Kosmopolite au Château de l'Étang

"Graffiti Decade", une exposition au Château de l'Étang mettra à l’honneur ces artistes venus partager et participer au développement du festival au travers de photos, carnets de croquis, toiles, objets customisés, montage vidéo de films pris sur le vif et coupures de presse retraçant son histoire.

Nombreux artistes invités

Parmi les artistes, des fidèles, des talents, des grands noms, tous sont le coeur de cette fête de l'échange, pour réinventer la ville. Parmi les invités on comptera donc ceux qui ont fait le succès de Kosmopolite et lanceront sa deuxième décennie : ALEX, BRE, BROK, CHAN, CREN, COLORZ, DERYONE, EPOK, GILBERT, JUAN, KONGO, MR DHEO, NOÉ2, SMUG, SOEM, SPEEDY GRAPHITO, VIZION...

10 ans de photos du festival

La ville de Bagnolet accompagne et soutient ce festival depuis son origine en 2002, reconnaissant la dimension sociale du mouvement artistique du street art. Pour fêter cet anniversaire, vous donner l'eau à la bouche, et vous faire patienter jusqu'au 5 juillet, voici une rétropsective en photo de 10 ans de sketchs, de flops, de wide-style, de tags, bref de graffittis qui le temps d'un festival ont réinventé les murs de Bagnolet.

Liens connexes 

Cliquez sur les images pour agrandir les photos.

Retour