bagnolet9 bagnolet3 bagnolet1 bagnolet6

Ils ont nagé 174 km en 12 heures

Beau succès samedi 12 mai 2012, à la piscine des Malassis pour les 12h de natation de l'ASGB. Ouvert dès 8h du matin, le bassin a accueilli toute la journée sans interruption jusqu'à 20h, tous ceux qui souhaitaient nager, et pourquoi pas établir un record d'endurance, en individuel ou en équipe, sous l'œil vigilant des contrôleurs. En souvenir, chacun a pu repartir avec son diplôme attestant de sa participation et de la distance nagée.

Pour récompenser les meilleurs nageurs, des coupes et des médailles ont été décernées vers  20h30 par les élus de la ville – Me Keblani, Me Ondoua, et Me Chobert venues féliciter les champions.

À 8 ans elle nage 2750 m

Parmi les moments forts de cette journée, retenons les performances exceptionnelles de la petite Éléa (8 ans) qui a nagé 2750 m (soit 110 longueurs de bassin ! ), de Micaëlla, retraitée qui a nagé 3,4 km, et les 29,1 km de l'équipe de nageurs de L'ASGB – bravo à Chris, Laura et Yacine - qui se sont relayés pendant les 12h de la manifestation.

Plus de 250 participants

Avec 174 km de nage cumulée, 79 baptêmes de plongée, plus de 250 nageurs ont pu participer à cette belle journée sportive organisée par l'ASGB en partenariat avec la ville.

Merci aux nombreux bénévoles de la section natation de l'ASGB et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Photos : Loïc Gibet, photographe de la ville. Remerciements à la section plongée pour les photos sous-marines.

Retour