Communiqués - 19/11/2014

Bagnolet reçoit le label européen « Ville conviviale - Ville Solidaire »

logo ville de bagnolet et ville conviale et solidaire

Jeudi 20 novembre, à 19h, Atanase Périfan, Président de la Fédération européenne des solidarités de proximité et créateur de la « Fête des
Voisins », décernera à Tony Di Martino, maire de Bagnolet, le label européen « Ville conviviale - Ville Solidaire ».

Ce label vient récompenser l’implication des habitants pour leur travail d’animation et de solidarité de proximité. En effet, sous l’impulsion d’El Miloud Kanfoudi, adjoint au maire en charge de l’Education Populaire, de la Démocratie locale et des Conseils de quartier, la « Fête des Voisins » 2014 a permis à 22 collectifs d’habitants de réunir près de 1 000 bagnoletais.

La création de lien social, engendré par ces initiatives citoyennes, est une volonté forte de la municipalité de Bagnolet.
Elle permet à la solidarité de proximité de prendre tout son sens et de développer le « Mieux vivre ensemble ».