Évènement - 24/06/2017

Que la Fête commence !

Réservez votre samedi 24 juin pour profiter pleinement de la Fête de la Ville !

Un joyeux rendez-vous attend les Bagnoletaises et Bagnoletais,
de tous les quartiers et de tous les âges,
le 24 juin : la Fête de la Ville !
Un samedi qui chante, danse, échange, improvise, découvre, s’informe, s’amuse dans le parc du château de l’Étang.
Spectacles, animations, restauration, les associations et les services municipaux vous accueillent toute la journée pour une journée pleine de découvertes, d'activités ludiques, sportives dans la bonne humeur !

Temps forts de ce rendez-vous festif annuel :

Les allées du parc seront animées par des ateliers batterie, djembé, guitare pour s’initier ou faire un bœuf impromptu ; pour se défier aux échecs ou encore pour revêtir des costumes d’antan.

Les petites frimousses seront sûrement nombreuses au maquillage, aux stands de barbe à papa et autre pop-corn ou au bac à sable !

Parce que l’environnement aussi doit être fêté des ateliers récup, compostage, jardinage sont proposés aux petits comme aux grands.

Les sportifs ne sont pas oubliés : boxe anglaise, escrime, tennis de table… les démonstrations se succèderont toute la journée.
Et c’est à 4 contre 4 que les amateurs de babyfoot pourront s’affronter avec le géant de Bonzini mis à disposition pour l’occasion.

Au Kiosque exposition et jeux géants aideront à mieux connaitre le patrimoine urbain bagnoletais et à s’approprier la ville de demain.
On pourra échanger avec les représentants d’Oranienbourg et Chatila, deux de nos villes jumelées, mais aussi faire un peu de shopping avec une proposition de produits made in Bagnolet et environs.

Fidèle au rendez-vous, la Croix Rouge vous initiera, cette année, aux gestes de 1er secours.

Un peu de repos ? Direction l’espace Farniente : les palettes en bois, données par Auchan Bel Est, ont été transformées par l’AJDB pour le plus grand confort de tous.
On en profitera pour lire ou écouter quelques jolies histoires.
A toute heure de la journée, régalez-vous des spécialités culinaires préparées par des associations bagnoletaises et les groupes autogestions des centres sociaux et culturels : vous les aiderez ainsi à réaliser leurs projets.

Mais une belle fête n’est rien sans la musique et la danse !

Rhizomes, Lutherie Urbaine, Violons d’Ingres, Salsa Conti, Chante à Bajo, Orion, l’atelier de danse hip hop de Toffoletti, chorales de Pablo-Neruda et Heptisba animeront le parquet avec la restitution de leurs ateliers.

Puis ce sera le tour des artistes bagnoletais de monter sur scène : du rap avec PLT Zoo du quartier du Plateau, puis Hip Hop Momo avec Yoshi, Gaiden et Dj Poska ; des sonorités brésiliennes de Princess Jorge ; le rock de La Vigie du Pirate et l’accent cajun de Sarah Savoy !

Un concert, celui des artistes congolais Jupiter & Okwess, cocktail de rock et de rythmes africains, du groove et beaucoup d’énergie clôturera cette belle journée.

Attention !

Les services municipaux interviendront pour l'installation
à partir du mardi 20 juin.

Le parc ne sera pas ouvert au public durant le montage
et le démontage de la fête (
jusqu'au 26 juin inclus).
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.