Culture - 25/04/2018

Portes ouvertes d'artistes 2018 : imaginez le visuel !

Artistes bagnoletais et romainvillois, proposez le visuel phare de la prochaine campagne d'affichage des Portes ouvertes d'artistes 2018 !

Pour promouvoir l’art et les pratiques artistiques, Bagnolet et Romainville s’associent pour l’organisation des Portes ouvertes des ateliers d’artistes qui permettront, lors de cette édition 2018, de découvrir une cinquantaine de lieux et de nombreuses disciplines, du 29 au 30 septembre prochain.

Ouvrez les portes de votre atelier d'arts visuels (peinture, sculpture, dessin, gravure, céramique, photographie, installation, performance, vidéo, film, multimédia...) ou exposez pour l'occasion dans un lieu municipal et faîtes découvrir votre travail le temps d'un week-end !

La fiche d’inscription aux Portes ouvertes est disponible sur demande auprès du service Patrimoine, Archives et Arts Visuels, château de l'Étang au 01 49 93 60 17, par email à chateau@ville-bagnolet.fr

Les dossiers d'inscription sont à déposer avant le 31 mai 2018.

Appel à création !

Artistes bagnoletais ou romainvillois, participant ou non aux Portes ouvertes, collaborez à la campagne d’affichage de cette édition en proposant un visuel (photo, vectoriel, dessin, …) sous forme de fichier à envoyer avant le 31 mai 2018 à château@ville-bagnolet.fr et répondant aux caractéristiques suivantes : couleur ou noir et blanc, 300dpi, 8 méga minimum, format jpg, pdf, tiff.

Un jury se réunira la première semaine de juin pour choisir un visuel.
L’artiste retenu sera rémunéré à hauteur de 400 € TTC (sur facture).