Évènement - 08/10/2017

Place au cœur de ville !

La place Salvador-Allende va commencer sa nouvelle vie !

Après une grosse année de travaux, qui ont débuté avec le réaménagement de la rue Hoche, la place va retrouver son marché bihebdomadaire et son rôle de cœur de ville avec des animations pour petits et grands.

Nouveau revêtement, harmonisation des terrasses des cafetiers et des restaurateurs, plantations d’arbres (courant octobre) et mise en place de grandes jardinières, l’aménagement des espaces publiques aboutit à un projet qui correspond aux attentes et aux besoins des habitants, qui se sont exprimés lors d’une concertation lancée fin 2014.

Dimanche 8 octobre, en présence de Gérard Cosme, président d’Est Ensemble et maire du Pré Saint-Gervais, Tony Di Martino, maire de Bagnolet, d’Isabelle Vallentin, directrice générale de Séquano Aménagement, de Vinci Immobilier et Pitch Promotion, la place Salvador-Allende sera inaugurée. Ils poseront aussi la première pierre du programme résidentiel O’cœur dans le cadre de la ZAC Benoît-Hure. Débutés en mars 2017, la fin des travaux est attendue pour fin 2019 : logements, commerces et parking finiront d’achever la métamorphose du centre-ville bagnoletais.

Et comme la vie d’un cœur de ville ne serait rien sans ses habitants, les Bagnoletais sont invités à assister au « coupé de ruban » : un temps d’échanges et de partage dans une ambiance festive où l’on pourra déguster des produits de qualité proposés par les commerçants.

Dimanche 8 octobre 2017
Inauguration de la place Salvador-Allende - 11h