Infos mairie - services - 15/03/2017

Pièces d'identité en ligne : gare aux arnaques !

En vue de simplifier vos démarches concernant le passeport, le télé-service « Pré-demande passeport » a été généralisé sur tout le territoire.

Pensant bien faire, plusieurs personnes se sont présentés en mairie après avoir utilisés les prestations de sites malveillants.

Des sites internet font croire aux internautes qu'ils peuvent obtenir une pièce d'identité ou un document d'état-civil moyennant finance. Certains sites annoncent aux internautes qu’ils peuvent recevoir leur passeport en 24 heures, pour quelques dizaines euros puis quelques autres pour l'achat des timbres. D' autres sites propose un service d’assistance... Ce sont des escroqueries !

Sachez que les demandes de passeport se font à l’Hôtel de Ville et sur rendez-vous.
La préinscription peut se faire en ligne uniquement sur le site service-public.fr

Les demandes d’actes de naissance, de mariage et de décès se font gratuitement en mairie.