Culture - 08/01/2019

Pause ciné ! Nouvelle saison

Une pause déjeuner pas comme les autres : à la Médiathèque devant un court métrage !

Projections de courts et moyens métrages les mercredis à 12h30 à la Médiathèque.
Venez avec votre sandwich, nous nous occupons du thé, du café et des films bien sûr !

Cette saison
Ah l’amour ! Amour de jeunesse, amour apparaissant à l’angle d’une rue ou naissant sur un coin de table, amour partagé ou déçu, amour toujours recherché.
Nous vous proposons une série de courts et moyens-métrages pour explorer par le biais de l’image les mille et une complexités de ce sentiment impalpable.

Mer. 9 janvier
La Vie parisienne - Vincent Dietschy, 2011, 36’
En couple depuis des années, Pierre et Marion, tous les deux enseignants, se rendent chaque semaine au square pour jouer au ping-pong. Lors d’une partie, ils tombent nez à nez avec Rémi, l’amoureux d’enfance de Marion.
Lauréat du Prix Jean-Vigo 2012, présélectionné aux Césars 2013.

Mer. 23 janvier
Junk Love - Jonathan Rochart, 2016, 29’
Sajaad et sa femme Rachna sont tous deux gérants d’un fastfood indien. À l’aube de la cinquantaine, ils suivent calmement le cours de leur vie et n’imaginent pas qu’il puisse en être autrement. Pourtant, un soir, une jeune
cliente vient prendre place à une table.
Le Baiser - Amalia Becciolini, 2009, 9’
Un couple de comédiens répètent Roméo et Juliette. Tout tourne autour du même baiser qu’ils répètent sans cesse jusqu’à épuisement.

Mer. 6 février
Les Mains - Maria Bock, 2011, 12’
Le réalisateur décide de filmer les mains de ses amis racontant leur histoire.
Bald Guy - Christophe Loizillon, 1997, 20’
Jonas choque ses parents en annonçant qu’il est sorti avec un gars chauve. Une célébration de comédie musicale primée sur les préjugés et l’amour.

Mer. 20 février
Le Marin masqué - Sophie Letourneur, 2009, 35’
Lætitia et Sophie partent en week-end en Bretagne, dans la ville natale de Lætitia, Quimper. Au fil de leur séjour rythmé par les crêpes, les balades sur la plage et les sorties nocturnes à la « Chaumière » réapparaît la figure du Marin Masqué, amour de jeunesse de Lætitia.

Mer. 6 mars
Qui j’ose aimer ? - Laurence Deydier et Hugo Frassetto, 2014, 7’
De Paris à la Côte d’Azur, ce film d’animation nous rend témoin des errances amoureuses d’une jeune femme envahie de doutes.
Hanne et la fête nationale - João Nicolau, 2008, 30’
Tandis que les festivités du 14 juillet battent leur plein, Hanne, une étudiante norvégienne, croise successivement trois hommes.

Mer. 20 mars
Chanson d’amour et de bonne santé - Davy Chou, 2014, 21’
João est le seul employé visible dans la serrurerie Clefs Morais. Il est aussi le fils du propriétaire et il se permet de s’absenter du service pour ausculter le souffle immatériel de son coeur en dépensant pièce après pièce dans la Machine de l’Amour.
Dahus - João Nicolau, 2013, 19’
Un garçon de dix ans se débat avec les amertumes de la vie dans une colonie de vacances. Ce n’est pas simple d’être ignoré par la prunelle de ses yeux et de voir son dortoir vandalisé par des voyous presque adolescents. Heureusement, dans la forêt, les dahus s’obstinent à ne pas se montrer.

Pause Ciné
Le mercredi midi, 12h30