Solidarité - 07/03/2019

Parrainage Républicain

6 familles sortent de l’anonymat

Réseau éducation sans frontières (RESF) a renoué hier soir, mercredi 6 mars, à Bagnolet avec la cérémonie du parrainage républicain dans la salle des Pas perdus, à l’Hôtel de Ville.

Six familles dont les membres travaillent, paient des impôts, vont à l’école et/ou participent à la vie associative vont désormais être accompagnées par six familles citoyennes et par six élu.e.s bagnoletais.e.s (Tony Di Martino, Christiane Pesci, Karamoko Sissoko, Emilie Trigo, Maïna Jouyau et Laurent Jamet).

Ce parrainage va ainsi permettre de sortir ces personnes sans-papiers de l’anonymat dans lequel les lois anti-immigration les assignent.

Cet engagement d’élu.e.s, de citoyen.ne.s, auprès de ces familles, outre l’aide concrète qu’il pourra leur apporter, est l'expression des valeurs républicaines et de la tradition d’accueil de notre Ville.