Infos mairie - services - 03/07/2019

Parc Josette et Maurice Audin

Josette Audin, chez elle, le 4 octobre 2019 @Guillaume Ison

Le parc du château de l’Étang a désormais un nom : celui de Josette et Maurice Audin !

Dimanche 7 juillet, la Municipalité a décidé d’honorer la mémoire des époux Audin en donnant leur nom au parc.
Tony Di Martino, Maire de Bagnolet et la Municipalité vous convient à cette inauguration solennelle, à 13h30, en présence de Pierre Audin.

Maurice Audin, mathématicien, fut un grand combattant de la liberté. Arbitrairement arrêté par l'Etat français, il fut torturé et assasiné par l'armée française en 1957. Josette Audin, professeur de mathématiques, installée à Bagnolet depuis 1992, elle consacra son existence à ce que la vérité soit faire sur l'assassinat de son mari et sur la pratique de la torture pendant la guerre d'Algérie. Le 13 septembre 2018, elle obtint que le Président de la République française reconnaisse la responsabilité de l'Etat dans les crimes dont son époux a été une victime parmi des milliers d'Algériens.

L'après-midi se poursuivra par la présentation par l'association bagnoletaise Les Serres Volantes de ses installations et la Transhumance du Grand Paris y fera une halte, tout comme les chèvres de la Bergerie des Malassis.
Création d’une fresque murale, ateliers jardinage et concerts complèteront la programmation de la Techno Transhumance jusqu'en début de soirée.

Dimanche 7 juillet 2019 – De 13h à 19h30
Parc Josette-et-Maurice-Audin (anciennement parc du château de l’Étang)
Accès libre

• Inauguration du parc Josette-et-Maurice-Audin