Économie et commerces - 05/10/2017

Les produits du terroir s’invitent à Bagnolet !

La place Salvador-Allende accueille un Marché de producteurs de pays avec dégustation sur place et animations diverses concoctées par l’association des commerçants de Bagnolet (ACB).

De nombreux représentants venus du Limousin et de la Corrèze installeront leurs étals vendredi 13 et samedi 14 octobre pour vous faire découvrir leurs spécialités : vin, foie gras, fromage, viande de salers, confitures ou encore laine angora. Convivialité et échanges seront au rendez-vous !

Une belle façon de participer à la 28e Semaine du goût qui se déroule cette année du 9 au 15 octobre.

Cet événement qui défend le patrimoine culinaire est aussi à l’origine d’autres initiatives sur la ville :

• Éric Legros, le fromager de la place de la Fraternité, dope son opération « Fromage suspendu » et propose un banquet fraternel dimanche 15 octobre
  • Le restaurant La Bifurcation, 7, rue Marceau, propose des cours de cuisine africaine aux enfants
  • Le restaurant l’Entracte proposera une carte de plats du jour spéciale « semaine du goût »
  • Dégustation de fromages à l’épicerie Steph’fruits de vendredi 13 au dimanche 15 octobre
  • Conférence sur « Le goût et l’odorat » chez Les Brassins parisiens avec l’université populaire de Bagnolet (Unipop) jeudi 12 octobre à 20h, 7, rue de l’avenir
  • Mais, aussi menus spéciaux dans les différents établissements de la ville ou scolaires, cours de cuisine dans les centres socioculturels…

...le Goût du partage à l’honneur !