Culture - 27/08/2019

Les clowns dans la rue !

Le Festival des clowns, des burlesques et des excentriques du théâtre-école Le Samovar sort en ville les 21 et 22 septembre 2019

Pour la cinquième année consécutive, la Ville sert de scène aux différentes compagnies participantes.

Les spectacles auront lieu au parc départemental Jean-Moulin Les Guilands, à la Capsulerie, place Nelson-Mandela, place Salvador-Allende. Tous les spectacles sont gratuits !

Rendez-vous important pour toutes les compagnies ainsi que pour les élèves de la formation professionnelle du théâtre-école Le Samovar, le Festival permet aux jeunes clowns d’exprimer leur créativité et au public, de découvrir une nouvelle approche de l’art clownesque.

3 compagnies rivaliseront de folie pour séduire le jury, composé d’habitants, lors du concours Jeunes talents du Festival Off.

L'édition 2019 fait la part belle aux Chiche Capon !
4 clowns imbattables dans la crétinerie flamboyante (sic). De cette folie communicative qui emporte les spectateurs avec elle. Clowns modernes, burlesques et déjantés, ils embarquent le public dans leur folie communicative.

Du 21 septembre au 13 octobre, le Festival s’exporte aussi à Romainville, Les Lilas, Romainville, Pavillons-sous-Bois et Le Bourget.

Festival des clowns, des burlesques et des excentriques
Le Samovar, 165, avenue Pasteur - Bagnolet
Du 21 septembre au 13 octobre 2019

Festival Off du Samovar les 21 et 22 septembre 2019 à Bagnolet programme en ligne