Évènement - 01/10/2019

La Bagnoletaise

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Or, chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies.

Afin de populariser la prévention et le dépistage, soutenir la recherche et les soignants et témoigner de la solidarité envers les soignés, l'événement La Bagnoletaise revient pour dérouler sa 2e édition le samedi 5 octobre prochain.

La Bagnoletaise, un parcours sportif et solidaire
Chaussez vos baskets et participez à La Bagnoletaise !

Vous étiez 300 participants.es pour son lancement l'an dernier : La Ligue contre le Cancer, destinataire de tous les dons, compte sur la mobilisation de chacune et chacun pour faire grimper le nombre de participants.es et ainsi affoler les compteurs !

1500 m pour marcher, courir, en solo ou en famille, pour récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer, pour promouvoir l’activité physique facteur de protection contre les cancers, informer sur le cancer du sein.
Le parcours est libre d'utilisation durant 45 min/1h.
Les participants ont la possibilité d'effectuer un ou plusieurs tours selon leur envie. Ce n'est pas une compétition, chaque est libre d'aller à son rythme.

Renseignements et pré-inscriptions : labagnoletaise@ville-bagnolet.fr

La Bagnoletaise, 2e édition
dans le cadre d'Octobre Rose
Samedi 5 octobre 2019 - Départ place Salvador-Allende

L’inscription, au tarif de 2 euros (gratuit pour les moins de 12 ans), est entièrement reversée au profit de La ligue contre le cancer, partenaire de l’événement.

Un village d’information accompagnera la manifestation : partenaires institutionnels et associatifs seront présents pour répondre à toutes vos interrogations : Le Comité Départemental de la Ligue Contre le Cancer ; La CAMI Sport et Cancer ; Centre Régional de Coordination des dépistages des cancers ; Association Handi Passerelle.

• 10h : ouverture du village d’informations, accueil des participants et remise des t-shirts, des chasubles.
  • 11h : départ du parcours sportif.
  • 12h : rassemblement de l’ensemble des participants.
  • 12h10 : allocutions.
  • Des animations sonores viendront dynamiser l’événement, notamment grâce à la compagnie Yolande Do Brazil, troupe de Batucada.

Avec le soutien de :
Auchan Bel'Est ; Steph’ruits ; Elisabeth 1ere ; Lovely Dance ; ASGB ; IHA Bagnolet Yoga

Autour d'Octobre Rose...

• L’Hôtel de ville sera illuminé en rose le soir durant le mois d’octobre .
  • L' Association sportive et gymnique de Bagnolet (ASGB) prolonge leur engagement solidaire l'après-midi à la piscine des Malassis pour le lancement de leur premier événement ASGB aquatique Octobre rose !
    Baptêmes de plongée, lignes de nage, etc. les animations seront sur et sous l'eau !
    La participation de 2 euros sera reversée au profit de la recherche contre le cancer du sein.

Pour permettre le bon déroulement de l'événement, la circulation et le stationnement sont réglementés par l'arrêté N°464 le long du parcours

Faire un don en ligne