Temp background-Oct01 Temp background-Oct01 Temp background-Oct03 bagnolet6

Culture - 03/05/2018

Démos : les enfants musiciens

À Bagnolet, quinze enfants du Centre socioculturel la Fosse-aux-fraises ont le privilège de participer à la grande aventure Démos.

Démos ? C’est le dispositif d’éducation musicale et orchestrale porté par la Philharmonie de Paris et à destination des enfants habitant des quartiers relevant de la politique de la ville.

L’apprentissage de la musique classique se fait via un instrument de la famille des cordes : violon, violoncelle ou alto, avec une pédagogie spécifique et des techniques autres que celles pratiquées dans un conservatoire classique.

Engagés sur le projet pour trois ans, cette année est la dernière et le programme est chargé !

Déjà plusieurs concerts à leur actif dont un prévu à la Philharmonie de Paris au mois de juin.

Plusieurs initiatives avec des associations locales sont menées et les jeunes musiciens ont profité d’un voyage à Bordeaux pour aller à la rencontre d’autres enfants qui participent au même projet.

Ils ne pouvaient terminer cette expérience sans passer par le théâtre des Malassis afin de vous faire partager ce qu’ils ont acquis durant ces trois années.

Le concert sera donné en partenariat avec le conservatoire de Bagnolet : des enfants du conservatoire et les enfants de démos se produiront ensemble.

Concert – Atelier Démos
Mercredi 16 mai 2018 - 15h