Communiqués - 21/05/2014

Communiqué : Parc du château de l’étang

Monsieur Tony DI MARTINO, Maire de Bagnolet a réuni, le 19 mai 2014, Monsieur Mohamed Hakem, premier adjoint
et Mme Christiane Pesci, adjointe au Maire chargée de l'environnement, du développement durable, de l'agenda 21 et des espaces verts, concernant la situation du Parc du Château de l’Etang.

Pendant plus d'un an, l'ancienne municipalité avait laissé se dégrader la situation sans agir. Lors de la réunion publique de présentation du budget, du 29 avril dernier, au Château de l'Etang, les élus de Bagnolet se sont engagés à résoudre au plus vite ce problème.

Le Parc du Chateau de l'Etang doit rester un lieu paisible de loisir et de promenade, pour tous les habitant(e)s de notre ville.

La réunion du 19 mai a permis de prendre les décisions suivantes :
- Les accès situés avenue Gambetta, sont de nouveaux ouverts grâce à la réparation des portillons;
- L'équipe de gardiens va être renforcée afin que 2 gardiens soient présents sur le parc de façon permanente, aux horaires d'ouverture, 7 jours sur 7;
- La sécurisation du lieu va être renforcée
- Les Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) de la ville ainsi que la police nationale réaliseront des rondes, en soirée, aux abords du parc.

Ces mesures et d'autres, encore en préparation, vont permettre aux Bagnoletais(e)s de pouvoir à nouveau disposer de leur parc en toute sérénité.