Communiqués - 17/12/2014

Bagnolet enfin reconnu comme un territoire prioritaire

Hier, François HOLLANDE, Président de la République, avec ses Ministres, Patrick KANNER, Ministre de la Ville, et Myriam EL KHOMRI, Secrétaire d’Etat en charge de la Politique de la ville, a dévoilé le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

C’est avec une grande satisfaction que la Ville de Bagnolet voit se confirmer dans ce nouveau programme la prise en compte des quartiers de La Noue et des Malassis, telle qu’elle l’avait demandé dès son arrivée aux responsabilités le 5 avril dernier.

En effet, Tony DI MARTINO et son équipe, avec notamment Marie COLOU, Adjointe au Maire en charge de l’urbanisme et de la politique de la ville, ont travaillé sans relâche pour que, le 8 décembre dernier, soit signé la reprise officielle du Programme de Rénovation Urbaine sur ces deux quartiers, donnant ainsi des gages à l’Etat et motivant la demande d’entrer dans le NPNRU 2014/2024.

En juin 2015, ce sont les Contrats de ville, avec des périmètres élargis à d’autres quartiers qui devraient être signés, marquant ainsi l’engagement financier fort de l’Etat vis-à-vis de Bagnolet, enfin reconnu comme territoire prioritaire. A ce jour, les quartiers prioritaires ne sont pas encore tous définis, mais d’ores et déjà, les élus se félicitent d’y voir entrer le secteur Anatole France ou encore celui de la Capsulerie.

La nouvelle Municipalité se réjouit car l’ensemble de ces mesures sont une formidable opportunité pour la Ville de Bagnolet de lutter durablement contre les inégalités de toute nature.