Communiqués - 24/11/2014

Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation Nationale, a annoncé hier neuf mesures pour les écoles de la Seine-Saint-Denis.

Ces annonces vont dans la bonne direction. Dans ce cadre et concernant le renforcement des zones prioritaires, nous avons eu la confirmation que, suite à l'engagement de la nouvelle municipalité, et la mobilisation de nombreux citoyens et parents d'élèves, les 2 collèges publics, Georges Politzer et Travail-Langevin intégreront le Réseau d’Éducation Prioritaire.

Ainsi, pour ces établissements, un enseignant supplémentaire sera affecté afin de mieux accompagner les élèves en difficultés et développer un enseignement de meilleur qualité, les élèves de 6ème pourront bénéficier d'une aide aux devoirs et d'un soutien méthodologique, des moyens supplémentaires seront affectés permettant aux équipes pédagogiques d'engager des projets innovants au service des élèves, des dispositifs permettant aux parents de suivre l’apprentissage de leurs enfants seront mis en place. Parallèlement, les indemnités des enseignants seront revalorisées. L'ensemble de ces mesures permettra d'offrir des conditions d'enseignement plus favorables.

Nous nous félicitons de cette avancée pour les écoles publiques de notre ville.

Afin d'accompagner ces annonces, nous devons à présent rencontrer le Directeur Académique de l’Éducation Nationale et de poursuivre le travail que nous avons d'ores et déjà engagé sur l’ensemble des établissements scolaires de la Ville.

Karine LOMBARDO
Maire-adjointe en charge de l'Education et des Affaires Scolaires