Communiqués - 13/03/2020

[#CORONAVIRUS] Conformément aux mesures annoncées par le Président de la République hier soir, les crèches, écoles, collèges, lycées et universités seront fermés à compter de ce lundi 16 mars 2020 afin de freiner la propagation du COVID-19. De plus, suite aux directives annoncées en milieu de journée par le Premier Ministre, tout rassemblement supérieur à 100 personnes est désormais proscrit.

En conséquence à l’occasion des deux réunions présidées ce jour par M. le Maire, en présence de la Direction générale et de l’ensemble des directions des services de la Ville, des dispositifs et mesures ont été arrêtés. Ceux-ci seront affinés au jour le jour en fonction des directives nationales et de la situation locale :

Renforcement :

• de la réception de l’accueil au standard téléphonique de la Ville
  • des portages de repas à domicile en direction de Seniors

Annulations :

• des rencontres sportives
  • des évènements associatifs
  • des classes de découverte

Fermeture au public :

• des Centres de Loisirs
  • des Centre Socioculturels
  • de la Médiathèque
  • des équipements sportifs
  • des salles municipales pour les évènements associatifs
  • du Théâtre des Malassis

Par ailleurs, comme d’ores et déjà annoncés via leurs sites respectifs :

• Est Ensemble assure la continuité du service public de collecte des déchets d’assainissement. En revanche, l’ensemble des équipements (piscine, conservatoire et cinéma) seront fermés au public à compter de demain, samedi 14 mars 2020
  • Les festivals Banlieues Bleues et Tout Bagnolet raconte sont reportés à des dates ultérieures.
    Le festival Hors limites est annulé.

Enfin, la Mairie et le CCAS demeurent ouverts, à ce stade, pour assurer leurs missions de service public.
Cependant, compte tenu du contexte, les délais de traitement des dossiers pourront s’en trouver affectés.
Aussi, il est recommandé à chacune et chacun, en responsabilité, de reporter toute demande de formalité non urgente. Les agents municipaux seront présents aux côtés de la population dans cette situation inédite dans la limite des absences prévues par le gouvernement (gardes d’enfants, confinement et protection des agents les plus fragiles).

Des informations seront régulièrement publiées sur cette page pour que les Bagnoletaises et les Bagnoletais disposent, en toute transparence, de l'ensemble des éléments.