Communiqués - 02/03/2020

Communiqué de Tony Di Martino
Maire de Bagnolet

Face à l’évolution de la propagation du Coronavirus (Covid-19), j’ai demandé dès la semaine dernière aux Services de la Ville que toutes les mesures préventives soient prises pour informer au mieux les habitants et prévenir les contaminations éventuelles.

Ainsi, une information rappelant les gestes à adopter et les numéros utiles a été très largement diffusée dès vendredi dernier sur les réseaux sociaux et apposée ce jour dans les équipements de la Ville.

J’ai également adressé un courrier, le même jour, à Flixbus ainsi qu’au Ministère des Solidarités et de la Santé afin d’être pleinement assuré de la mise en place de dispositifs d’information et de prévention en direction des passagers, par les compagnies de cars qui fréquentent la gare internationale et par le délégataire.

Enfin, à l’instar de la réunion organisée en cette fin de journée par M. le Préfet à laquelle j’ai participé aux côtés de mes collègues maires des communes voisines, je me tiens bien évidemment informé en temps réel de toute évolution de la situation qui nécessiterait de prendre des mesures complémentaires.

En ces circonstances, je remercie les Bagnoletaises et Bagnoletais pour leur respect des consignes édictées dans le cadre de l’intérêt général.