Communiqués - 30/08/2019

Communiqué de Tony Di Martino
Maire de Bagnolet

La Municipalité a décidé de procéder à une opération de nettoyage du terrain de 9961 m2 dit « Pif le chien » situé au 35-65 Rue Jean Lolive à Bagnolet. Vandalisé, servant de décharge à ciel ouvert depuis bien trop longtemps, objet des convoitises de projets de densification massive avortés sous la précédente mandature et de propositions cyniques de la part de communes voisines manifestement peu regardantes quant à au cadre de vie quotidien des riverains, ce lieu retrouvera prochainement une physionomie propice à des projets d’aménagements valorisants.

Pour ce faire, une consultation avec publicité et mise en concurrence a été lancée dans le cadre de la réglementation de la commande publique le 1er août dernier. Celle-ci intègre un nettoyage complet du site et sa complète sécurisation. Une attention particulière sera portée sur l’accompagnement sanitaire du déblaiement.

La date limite de remise des offres est fixée au lundi 2 septembre 2019 à 12h. La durée estimée pour l’analyse et la finalisation de la procédure (mise à jour du dossier administratif de l’attributaire, signature du contrat et notification) est de 2 à 3 semaines. La prestation devrait donc débuter à compter de la fin du mois de septembre pour une durée minimale de 6 semaines.

Le coût total estimé de cette opération est d’environ 100 000 euros.

L’objectif défini par Tony DI MARTINO, Maire de Bagnolet, et la Municipalité est triple : Amélioration immédiate du cadre de vie des riverains, sécurisation de ce site en dépit de la complexité inhérente à son histoire et initiation d’un travail de fond en concertation avec les habitants dans la perspective de son aménagement.