Communiqués - 21/12/2018

Communiqué de Tony Di Martino,
Maire de Bagnolet

La Bergerie des Malassis de Bagnolet dans de nouveaux locaux !

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain, la Ville souhaite reconstruire l’école Pêche d’Or sur le terrain actuellement occupé par l’association « Sors de Terre » qui y exploite une bergerie connue et appréciée des Bagnoletais.

Aussi, depuis plusieurs mois des discussions étaient menées entre la Mairie et l’association pour un déménagement des locaux et la construction d’une nouvelle bergerie.

Au cours du Conseil municipal du 19 décembre, un rapport prévoyant l’implantation d’une nouvelle bergerie sur un terrain situé rue Girardot et d’une superficie de près de 1 200 m2 a été votée à l’unanimité. L’association bénéficiera à cet effet d’une subvention de la Ville et le projet fera l’objet d’un bail d’une durée de 18 ans.

Cette décision qui est le résultat d’une concertation entre la collectivité et « Sors de Terre » permettra à cette dernière de continuer à mettre en œuvre ses projets socio-culturels et à vocation pédagogique pour le plus grand bonheur des enfants mais aussi des plus grands !