Temp background-Oct01 Temp background-Oct01 Temp background-Oct03 bagnolet3

Communiqués - 13/02/2018

Le centre de protection maternelle infantile (PMI) de la Croix-Rouge ne doit pas fermer : la Municipalité reste vigilante

Alertés par des habitants à la fin de l’année 2017 sur une éventuelle fermeture de la PMI de Bagnolet, Tony Di Martino et la Municipalité se sont mobilisés auprès du Conseil départemental en faveur du maintien de la structure. Le Maire et l’adjointe à la Santé et à la Petite Enfance, Claude Wohrer, ont également reçu le directeur régional de la Croix-Rouge. .

La Municipalité a pris acte, ce jour, de la réponse du Conseil départemental dans un courrier stipulant que le Département « souhaite poursuivre son activité sur le territoire »..

Compte tenu de l’utilité indéniable de cette structure qui joue un rôle fondamental en faveur de la protection infantile à Bagnolet, la Municipalité se félicite de cette nouvelle apportée par le Département.

Néanmoins, le Maire réitère sa demande de garanties, à la fois de la part de la direction de la Croix-Rouge mais aussi du Conseil départemental, sur le renouvellement et la durée de la convention, garante du maintien de l’établissement, et qui prend fin en avril prochain.

Courrier adressé le 23 janvier 2018
à Frédéric Molossi, vice-président chargé de l'enfance et de la famille, Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Réponse adressée le 31 janvier 2018
à Tony Di Martino, maire de Bagnolet