Toute l'info

Du 17/10/2017 au 25/11/2017

Le mur – Scènes de vie

Du 03/11/2017 au 29/11/2017

Petits géants et immenses minuscules

Du 03/11/2017 au 30/11/2017

Communiqués - 08/11/2017

Suite aux éléments donnés dans certains médias sur les questions de chauffage dans les écoles de Bagnolet, voici un point factuel de la situation : La ville a demandé, vendredi 27 octobre, à son prestataire (Coriance) de rallumer tous les systèmes de chauffage dans les écoles à partir du lundi 30 octobre. Vendredi 3 novembre en fin de journée, il est indiqué à la direction générale des services que la situation est normale partout.

Le lundi de la rentrée (6 novembre), quelques dysfonctionnement sont constatés :

• Paul-Langevin : une sonde du régulateur de température de la chaudière est tombée en panne. Nos équipes ont passé le système en mode manuel dès lundi matin et la température est immédiatement remontée.
  • Eugénie-Cotton : un radiateur des sanitaires fuyait et ne permettait pas la chauffe de quelques autres radiateurs. Problème réglé dès lundi.
  • Wallon : Températures anormalement basse signalées lundi matin.

Nos équipes et celles de la SDCB interviennent et remettent le système en fonctionnement "normal".
Mardi matin la situation n'est pas rétablie et il n'y a pas de chauffage dans l'école. Les techniciens diagnostiquent alors une fuite due à une rupture de canalisation enterrée.
Malgré la fuite, la chaudière est mise en marche forcée et la température des radiateurs remonte doucement.
Vers 14h0, il fait 16°C dans la classe la plus froide.
Pour compléter, des chauffages électriques sont fournis par nos services techniques, en tant que de besoin.
Vers 11h ce matin (mercredi), il faisait 19°C dans l'école Wallon.

Mardi, en deuxième partie d'après-midi, la fuite est localisée et les travaux de réparation de la canalisation commencent. Selon les techniciens la réparation aura lieu dans la journée.

Depuis mardi, l'entreprise Coriance fait un nouveau tour de l'ensemble des écoles pour purger l'ensemble des radiateurs et vérifier la marche normale de tous les systèmes.