Communiqués - 28/09/2017

Lors du Conseil municipal du 28 septembre, la municipalité a fait adopter un protocole d'accord avec la Caisse des dépôts et consignations, sécurisant la participation de l'institution au financement du Programme de rénovation urbaine (ANRU) de la Noue et des Malassis à hauteur de 22,7 millions d'euros sur la période 2017-2019.

Alors que la situation financière de la ville en 2014 laissait envisager un retrait de la Caisse des dépôts du projet, les efforts de gestion, d'apurement du passif, de réduction des dépenses et d'optimisation des recettes menés depuis 2015, ont redonné une crédibilité et une image de sérieux budgétaire à la commune de Bagnolet. Ainsi, les efforts demandés aux Bagnoletais par la hausse des impôts et aux services, par des efforts de gestion, sont concrètement récompensés.

La signature de la Caisse des dépôts renforce encore cette crédibilité et permet le retour d'autres partenaires financiers tels que Arkea Crédit mutuel ou la Caisse d'épargne afin de porter les projets d'avenir pour notre ville.

Cet accord, qui était en négociation depuis près de trois ans, permet d'assurer la viabilité du financement du Programme de rénovation urbaine et donc sa bonne réalisation effective, conformément aux engagements pris par la municipalité, qui en avait fait le cœur de son programme d'investissement.