Communiqués - 25/04/2017

Un mouvement social est organisé par certaines organisations syndicales des agents municipaux, depuis mardi 18 avril dernier. Malgré plusieurs rencontres entre la Municipalité et les agents grévistes et la volonté des élus de maintenir ouvert le dialogue social, les débrayages se poursuivent.

Les mesures votées par le Conseil municipal visent notamment à réduire l’absentéisme au sein de la collectivité (16 000 jours d’absence par an pour maladie ordinaire, soit 70 postes à temps-plein toute l’année). Les syndicats ont annoncé vouloir faire des propositions visant elles-aussi à réduire l’absentéisme. A ce jour, la Municipalité est toujours en attente de ces propositions et reste prête à les étudier.

Depuis le début de ce mouvement social, ce sont 130 agents en moyenne qui déclarent débrayer entre 1 heure et 4 heures par jour. Une proportion importante de ces agents est affectée dans les écoles (animation, entretien, cantine...)

Malgré les efforts de l’ensemble de l’administration et dans le souci de la garantie absolue de la sécurité des enfants, les centres de loisirs seront fermés mercredi 26 avril 2017 (l’accueil du matin et la restauration seront également fermés).