Communiqués - 13/05/2016

Réunion de lancement des travaux des espaces publics du centre-ville

Hier soir, Jeudi 12 avril 2016, s’est tenue une nouvelle réunion publique à l’Hôtel de Ville de Bagnolet sur le projet du nouveau centre-ville.

Tony Di Martino, Maire de Bagnolet et Gérard COSME, Président de l’Etablissement Public Territorial Est Ensemble ont réaffirmé leur engagement commun pour faire de la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) Benoit-Hure, un quartier où il fait bon vivre.

Le projet des espaces publics, tel qu’il a été présenté est le fruit du travail mené tout au long de l’année 2015 avec les habitants qui ont participé aux ateliers. Il permet de répondre aux objectifs suivants : une place-jardin qui reste un lieu de fêtes et de rencontres, qui ouvre l’espace vers le cinéma et mettant en valeur l’ancienne Mairie, mais aussi une place piétonnisée qui dynamise les commerces du centre-ville et où le marché retrouvera toute sa place.

De nombreux habitants ont participé à cette réunion publique qui a été l’occasion d’annoncer le début des travaux au début de l’été 2016. Les remarques constructives ont été entendues, comme sur les emplacements des futurs locaux de chantier, sur la question de l’accès au futur parking souterrain ouvert au public ou sur les commerces. Elles guideront le travail que l’aménageur public, Séquano Aménagement, continuera de conduire avec les habitants.

Cet été, le centre-ville de Bagnolet commence sa mue, il sera totalement rénové d’ici 2019.

Retrouvez ici la présentation diffusée lors de la réunion publique