Communiqués - 16/12/2016

Le personnel de la crèche Lénine a été entendu.

Suite aux revendications légitimes du personnel de la crèche Lénine, une délégation a été reçue le 13 décembre, avec deux représentants de la CGT par Monsieur le Maire, le Directeur Général des Services et la Directrice Générale Adjointe « ressources ». Un relevé des engagements pris par la mairie a été réalisé et diffusé.

Une visite sur place était actée le lendemain à 17h. L’horaire a été avancé à 12H30 à la demande du personnel de la crèche et des représentants du syndicat CGT. Malheureusement, le lendemain, lors de la venue du maire avec l’adjointe en charge de la petite enfance, le directeur général adjoint des services ainsi que la directrice du service, la discussion avec les agents n’a pu avoir lieu.

Ainsi, le 15 décembre, l’ensemble du personnel en grève est venu manifester dans le hall de la mairie, avec comme revendication de clarifier les engagements pris par la municipalité.

Aussi, les 17 agents ont été reçus pour refaire un point sur l’ensemble des engagements pris :

• Recrutement d’une directrice en remplacement du titulaire de poste qui a sollicité un congé de longue maladie ;
  • Recrutement d’une adjointe à la directrice (une éducatrice de jeune enfants ou une puéricultrice en fonction du profil de la Directrice de Lénine), en remplacement du titulaire du poste qui a sollicité une disponibilité jusqu’au 31 août 2018 ;
  • Une secrétaire pour l’accueil et les tâches administratives, venant en renfort le temps qu’une nouvelle direction soit effectivement en poste.
  • Pour les travaux, la municipalité s’engage à les réaliser rapidement, en interne quand cela est possible et à solliciter au plus vite des entreprises pour les travaux plus conséquents.
  • La Directrice Générale Adjointe « ressources » a précisé qu’un point d’étape sera réalisé avec le personnel concerné fin février 2017.

Aujourd’hui, la grève est levée et la crèche a repris ses activités.