Culture - 21/06/2017

Cinépop

Cinépop - 1er juillet 2017

L'association Unipop de Bagnolet invite à s'interroger et à réfléchir sur "Nos temps modernes".

Nos temps modernes pourraient-ils être différents ?

A la Maison du parc départemental Jean-Moulin, Emmanuel Dockès donnera une conférence suivie d'un débat sur "nos temps modernes", avec les propositions de son voyage en misarchie*.

Dans son essai "Voyage en misarchie"*, ce professeur de droit décrit une société fondée sur le principe d'une réduction maximale des pouvoirs et des dominations.
Il expose ses propositions pour repenser notre société dans tous ses aspects : le partage du travail, la monnaie, la démocratie participative, la propriété, la place de la gratuité, de l'autogestion, de la liberté d'entreprendre, des services publics, de l'autodétermination.
Et si les dérives autoritaires ou libérales actuelles n'étaient pas une fatalité ? et qu'il était possible de penser une évolution radicale de la société... ?
*Misarchie : régime dont le principe est une réduction maximale des pouvoirs et des dominations

Pour poursuivre la réflexion, projection de film culte de Charlie Chaplin,
"Les temps modernes" en plein air.

La cantine "Chez Noue" sera ouverte toute la soirée.

Cinépop - Nos temps modernes
Université populaire de Bagnolet