Infos mairie - services - 10/04/2020

Boutique solidaire éphémère

Depuis deux semaines, le projet de Boutique solidaire éphémère du CCAS est entré dans sa phase opérationnelle.

Les agents du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et de la Ville ont pris le relais de la Boutique de la solidarité. Une Boutique solidaire éphémère a donc été mise en place avec l’aide d’un réseau de bénévoles Bagnoletais pour assurer une distribution de paniers de denrées alimentaires et produits d’hygiène essentiels aux habitants les plus en difficultés. Ce sont ainsi plus de 2,5 tonnes de dons qui ont été collectés auprès de partenaires de la Ville..

La composition alimentaire de ces paniers, dont la distribution aux bénéficiaires a débuté le 26 mars, varie selon la composition du foyer. Ceux-ci contiennent a minima des féculents (riz et pâtes), de l’huile, de la farine, des fruits et légumes, des conserves, des laitages, des compotes, ainsi que des céréales et des bonbons pour les familles avec enfants. Toutes les marchandises sont désinfectées avant distribution par les agents municipaux et les bénévoles.

À ce jour, plus de 350 Bagnoletais.es, dont des résidents de la Butte aux Pinsons et du foyer des Baras, ont d’ores et déjà pu bénéficier de ce dispositif.