Solidarité - 24/11/2017

Blessures de femmes

Exposition bouleversante, l’œuvre engagée, "Blessures de femmes", est constituée de portraits et de témoignages pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Parce que révoltée par ces calvaires endurés, l’artiste a cherché et rencontré des femmes, belles et dignes, qui osent parler de l’inacceptable.
Durant cinq années, elle les a écoutées, photographiées, avec une grande pudeur, pour transmettre au public leurs douleurs. Et comme l’image ne raconte pas tout, les portraits sont accompagnés des mots qui dénoncent.

Le 25 novembre, Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la ville de Bagnolet accueillera Catherine Cabrol et les associations locales de lutte pour les droits des femmes pour une conférence et un temps d'échanges de 18h à 20h.

Juste avant, les élèves du lycée E.Hénaff présenteront une reconstitution d'un procès sur le sujet du viol. Un travail effectué en collaboration avec la mission Droits des femmes dec la Ville et l'association Jeunes et Citoyenneté.

Exposition "Blessures de femmes"
Catherine Cabrol

Du 17 octobre au 25 novembre 2017
Salle des pas perdus - Hôtel de ville