Évènement - 25/07/2019

Bajo fait son cinéma !

Pour prolonger la Fête de la Ville, des projections en plein air sont programmées au cœur des quartiers du 29 juin au 25 juillet.

Parce que le cinéma, ce n'est pas que dans les salles obscures, la "Fête de la Ville" joue les prolongations avec "Bajo fait son cinéma" une série de projections gratuites en plein air pour animer vos soirées d'été.

La diffusion du film commencera à la nuit tombée, mais dès 20h, l'ambiance sera conviviale et musicale, avec la possibilité de se restaurer sur place.

4 rendez-vous sont proposés du 29 juin au 25 juillet 2019 :

Samedi 29 juin 2019 - La Noue
Terrain multisports - 43, rue Charles-Delescluze

Joue-la comme Beckham
De Gurinder Chadha. USA, Grande-Bretagne, Allemagne. 2002. 1h52
Avec Parminder Nagra, Keira Knightley, Jonathan Rhys-Meyers
Jess Bhamra, une jeune fille d’origine indienne, vit avec sa famille en Angleterre qui aimerait la voir finir ses études et faire un beau mariage dans le respect des traditions de leur pays d’origine. Mais la demoiselle ne rêve que de ballon rond comme son idole David Beckham, lorsqu’une jeune Anglaise l’invite à rejoindre une équipe féminine, c’est le début d’une belle et grande aventure.

Vendredi 5 juillet 2019 - Les Malassis
Couverture de l'autoroute A - Aire de jeux

Le Livre de La Jungle
De Jon Favreau. USA. 2016. 1h46
Avec les voix de Lambert Wilson, Leïla Bekhti, Eddy Mitchell
Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de lui-même, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo.

Vendredi 12 juillet 2019 - Les Coutures
Square Jules-Ferry

E.T
De Steven Spielberg. USA. 1982. 2h
Avec Henry Thomas, Drew Barrymore, Dee Wallace
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles où quelques extraterrestres sont envoyés en mission d’exploration botanique. Un des leurs, nommé E.T., s’égare et se retrouve bientôt abandonné par les siens et traqué par des militaires. Il fait alors la connaissance d’Elliot, dix ans, qui lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis.

Jeudi 25 juillet 2019 - Le Plateau
Parc de la Briqueterie - 11, avenue Raspail

La vache
De Mohamed Hamidi. France. 2016. 1h31
Avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.