Infos mairie - services - 28/04/2017

Appel à projets TAP rentrée 2017-2018

LES TEMPS D’ACTIVITES PERISCOLAIRES (TAP) - Rentrée 2017-2018

La ville de Bagnolet remet en place à la rentrée 2017 les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) prévus par la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école du 8/07/2013.

Il a été décidé de traduire cette loi par des actions en lien avec notre projet local d’éducation, articulant projet d’école et activités périscolaires municipales.

Pour ce nouveau appel à projet, la majorité municipale souhaite continuer d’associer les partenaires associatifs de la ville mais également toute structure extérieure proposant des activités périscolaires de qualité par des intervenants qualifiés.

Les objectifs de ces activités périscolaires sont les suivants :

• Développer la curiosité et le désir d’apprendre…
  • Sensibiliser les enfants à des activités variées
  • Découvrir de nouvelles activités dans des domaines méconnus ou peu connus
  • Appréhender la collectivité par la pratique d’activités ludiques et enrichissantes

Dans le cadre de cet appel à projets, les associations sont invitées à concevoir et formuler des projets d’activités périscolaires en cohérence avec les objectifs éducatifs et les principes d’organisation de la Ville.

Associations, professionnels qualifiés, vous désirez y participer ? Communiquez vos propositions en retournant le dossier de demande de candidature complété au plus tard le 21 mai 2017.

• Par courrier : Service Enfance-Éducation - Hôtel de ville de Bagnolet
    1, place Salvador-Allende 93170 Bagnolet
  • Par mail : cedric.bocahu @ville-bagnolet.fr

Téléchargez le réglement et le dossier de candidature