Toute l'info

Du 30/09/2020 au 06/10/2020

Infos mairie - services - 07/07/2020

Appel à candidature

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Bagnolet lance  un appel aux associations participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social dans la commune à l’occasion du renouvellement du Conseil d’administration, faisant suite aux élections municipales.

Administré par un Conseil d’administration, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Bagnolet est un établissement public administratif doté d’une personnalité juridique de droit public et ainsi d’un budget propre.

Suite aux élections municipales du 15 mars et du 28 juin 2020, il est procédé au renouvellement du Conseil d’administration lequel anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

En application des articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12 du code de l’action sociale et des familles, il est composé à parité d’élus municipaux et de personnes nommées par le Maire, Président du CCAS, parmi les membres d’associations locales,participant à des actions d’animation, de prévention et de développement social sur le territoire;

Doivent figurer obligatoirement et au minimum :

• Un représentant de l’Union départemental des associations familiales (UDAF) ;
  • Un représentant des associations œuvrant dans le domaine de la l’insertion et de la lutte contre les exclusions ;
  • Un représentant des associations de personnes âgées et de retraités ;
  • Un représentant des associations de personnes handicapées.

Ces associations sont appelées candidater en proposant un ou plusieurs membres susceptibles de les représenter au sein du Conseil d’administration du CCAS. Elles sont invitées à adresser à Monsieur le Président une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée). Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Pour être recevables, les candidatures devront concerner des personnes :

• Dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département ;
  • Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune ;
  • Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard du CCAS ;
  • Qui ne sont pas membres du Conseil municipal.

Les mandats des administrateurs élus et nommés du Conseil d’administration courront jusqu’aux prochaines élections municipales.

DELAI IMPERATIF

Les candidatures devront parvenir à Monsieur le Maire, Président du CCAS, au plus tard le 16 juillet 2020, sous pli recommandé avec accusé de réception ou être remises au secrétariat du CCAS contre accusé de réception.
Par courrier : CCAS - Place Salvador Allende  93170 BAGNOLET
Par mail : ccas.bagnolet@ville-bagnolet.fr.

Renseignements : 01 49 93 61 33 ou le 01 49 93 61 35