Accueil > Des services à votre service > Jeunesse et éducation > Éducation > L’accueil avant et après l’école

L'accueil avant et après l'école

Comment s'inscrire ?

L'accueil du matin

La ville organise des accueils du matin dans toutes les écoles de 7h30 à 8h50.
Ils sont soumis à conditions : les deux parents doivent travailler (justificatifs à fournir tels que les bulletins de salaire).

Le temps du midi

voir les menus scolaires

C’est un moment important dans la journée de l’élève.
La cuisine centrale prépare des repas de qualité, confectionnés par des professionnels et adaptés au goût des enfants en respectant l’équilibre alimentaire préconisé par une diététicienne.
Les menus incluent des aliments issus de l’agriculture biologique.

Après l'école

• L’accueil du soir en maternelle

Il est organisé dans toutes les écoles maternelles de 16h30 à 18h30. Après le goûter (fourni par les parents), les enfants participent à des activités mises en oeuvre par les animateurs.

• Les études dirigées en primaire

Les enfants reçoivent avec le concours des enseignants volontaires ou des animateurs un soutien éducatif et pédagogique, une aide dans l’exécution du travail personnel, une aide pour apprendre les leçons. Après le goûter (fourni par les parents), elles ont lieu de 16h30 à 18h.

Les tarifs

Les tarifs s'établissent en fonction des tranches du quotient familial.

Retrouvez toutes les informations utiles et les tarifs des différentes prestations sur la page du quotient familial.

Service des prestations municipales

Hôtel de ville, place Salvador-Allende