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Inscrire son enfant à la crèche

Inscriptions et attribution des places en crèche

Quand s'inscrire ?

Les inscriptions sont possibles à partir du 6ème mois de grossesse. Si elle a eu lieu avant la naissance de l'enfant, elle doit être confirmée par un extrait d'acte de naissance.

Où et comment s'inscrire ?

Pour connaître d'adresse de la crèche dont vous dépendez, veuillez contacter le Relais d'Assistantes Maternelles (R.A.M).

La commission d’attribution de la place en crèche - CAMA

Chaque dossier est étudié lors d'une Commission d'Admission aux Modes d'Accueil (CAMA).

Présidée par le médecin chef du département, cette commission comprend les différentes directions des crèches et l'élue à la petite enfance. Elle a lieu trois fois par an, en février, juin et octobre.

Vous serez informé par écrit de la décision d’admission ou de non-admission de votre enfant. Vous aurez ensuite dix jours pour reprendre contact avec la responsable de l’établissement. L’admission sera définitivement acquise après avis du médecin de la structure. 

En cas de réponse négative, chaque famille peut représenter son dossier à une autre CAMA et ce, jusqu'à trois fois.

Les réponses sont envoyées aux familles environ 15 jours après la réunion d'une CAMA.

Inscription dans les structures d'accueil occasionnel

Pour les places d’accueil occasionnel (crèche Nemo et la halte jeux "La Coccinelle") 
la pré-inscription se fait auprès de la directrice.